A/part — 20 boutiques anversoises présentent 20 créations uniques

A/part — 20 boutiques anversoises présentent 20 créations uniques

20 produits uniques — résultant de collaborations exceptionnelles entre stylistes, talents créatifs et boutiques anversoises — à découvrir du 4 au 20 novembre dans 20 boutiques anversoises

À l’occasion de la réouverture du MoMu, 20 collaborations uniques ont été mises sur pied. Pour la toute première fois, des marques de mode établies ont travaillé main dans la main avec de jeunes stylistes, des talents créatifs et des magasins anversois. Ces 20 collaborations ont donné naissance à 20 produits uniques, à découvrir et à acheter du 4 au 20 novembre dans 20 boutiques anversoises.

MODE 2.021

Le projet A/part s’inscrit dans le cadre du festival 'Mode 2.021 Anvers - Mode/Engagée' organisé à l’occasion de la réouverture du MoMu, Musée de la Mode d’Anvers en septembre 2021. Durant tout l’automne, le musée rénové célébrera sa réouverture avec un ambitieux programme destiné à mettre en lumière le secteur de la mode anversoise en général. 

Dans le cadre du projet A/part, 20 collaborations uniques ont réuni des noms prestigieux et de jeunes talents issus des secteurs de la mode, de l’art, de la musique, du cinéma et de la distribution. 

BALOJI, COMMISSAIRE D’EXPOSITION

L’artiste et musicien Baloji a été désigné commissaire d’exposition pour la sélection des diverses collaborations. Avec son réseau unique et sa perspective singulière sur le secteur, ce Belge aux multiples talents n’a pas son pareil pour mettre sur pied des collaborations originales et surprenantes et stimuler les échanges créatifs entre les diverses disciplines. D’après le commissaire d’exposition, le public peut dès lors s’attendre à des coopérations fascinantes et à des produits tout aussi exceptionnels et uniques.

20 COLLABORATIONS UNIQUES 

La liste des participants est pour le moins impressionnante. Entre acteurs et stylistes, musiciens et détaillants de renom : A/part peut compter sur une sélection d’intervenants aussi divers que talentueux. Ainsi, de grandes enseignes telles que JBC, ESSENTIEL ANTWERP, CAFÉ COSTUME et A.S.ADVENTURE participent au projet aux côtés de jeunes marques comme KOMONO et VIER. De jeunes talents de la mode tels que MERYLL ROGGE, JULIE KEGELS, D’HEYGERE et TOM VANDERBORGHT côtoient de grands noms comme RAF SIMONS, CHRISTIAN WIJNANTSJAN-JAN VAN ESSCHE, le duo AN VANDEVORST & FILIP ARICKX, WOUTERS & HENDRIX et WALTER VAN BEIRENDONCK. Par ailleurs, des célébrités du secteur de la musique comme TAMINO, des acteurs comme VEERLE BAETENS, et des designers et photographes comme PIETER STOCKMANS et MOUS LAMRABAT participent également au projet.

 

Téléchargez toutes les images de campagne ici.

Koen Kennis, échevin pour le tourisme et retail: ‘Je crois fortement à ce type de collaboration.  Ce qui est avantageux pour un secteur l’est aussi pour un autre, est surtout pour Anvers. A/part est un projet représentant du secteur de la mode d’Anvers : l'afflux permanent de nouveaux talents, offrent à la ville une "coolitude" au niveau international. Dans le sillage de cet afflux, nous constatons un avantage pour les autres secteurs créatifs de la ville.’

20 CRÉATIONS UNIQUES

Chaque collaboration a abouti à un produit final avec des pièces pour chaque style et budget. Bijou, vêtement ou encore objet design, le résultat final de chaque collaboration surprend par sa singularité et met à l’honneur la créativité et l’innovation.Du  4 au 20 novembre, les différentes créations seront exposées et mises en vente à Anvers, dans les 20 boutiques participantes.

Aperçu complet des participants:

1. An Vandevorst & Filip Arickx / Lockwood Avenue 

2. Art By CASH / JBC

3. Bo(y)smans / VIER

4. Brandon Wen / Café Costume

5. D'heygere / DEEWEE / Ganterie Boon

6. Dodi Espinosa / Eat Dust

7. FAÇON JACMIN / Wouters & Hendrix

8. HNST / Veerle Dejaeger / Monar

9. Jan-Jan Van Essche / Tamino / Atelier Solarshop

10. Julie Kegels / Essentiel Antwerp

11. Meryll Rogge / Kiosk Radio / The Lot Radio / Lefto / Kim Ann Foxman / Copyright Bookshop

12. Miglot Fragrance Lab / Nathalie Vleeschouwer

13. Raf Simons / Pieter Stockmans / Donum

14. Tessa Dixson / Lacuna Studios / Billion Avenue

15. Tom Vanderborght / A.S.Adventure  

16. Veerle Baetens / Jill Antwerp

17. Walter Van Beirendonck / Mous Lamrabat / De Makers Gallery

18. YNGR / Anthony Nti / Labels Inc.

19. Yuma Labs / Christian Wijnants

20. 42|54 / KOMONO

Téléchargez toutes les images ici

INITIATEURS DU PROJET

Grâce à cette initiative mise sur pied à la demande du Momu, de la ville d’Anvers et de Koen Kennis, échevin du commerce de détail et du tourisme, Flanders DC entend stimuler les échanges entre la mode et les autres secteurs créatifs de la ville, mais également mettre en lumière le secteur local de la mode et de la distribution. Ce projet confirme une fois de plus le statut de ville de la Mode dont jouit Anvers grâce à sa multitude de talents.


INFORMATIONS PRATIQUES

https://www.momu.be/en/exhibitions/a-part

#ApartAntwerp

A/part se déroulera du 4 au 20 novembre 2021

Inauguration et soirée shopping : le 4 novembre 2021, de 17 à 20 h, dans les boutiques anversoises participantes

Avant-première pour la presse : le 4 novembre 2021 à 16 h 30 @ MoMu

Interviews et plan des boutiques sur demande

aurelie.de.burbure@flandersdc.be / dirk.vermeiren@antwerpen.be

 

A propos de Flanders DC

Flanders DC, of voluit Flanders District of Creativity, is het unieke aanspreekpunt voor ondernemen in de creatieve sector. Flanders DC ondersteunt, promoot en verbindt creatieve ondernemers uit Vlaanderen bij de start, groei of professionele uitbouw van hun onderneming. Return on Creativity; daar staan wij voor.

Flanders DC
Diestsevest 76 - 3000 Leuven
Fosbury & Sons — Mechelsesteenweg 271, 1.1, 2000 Antwerpen
Ravensteingalerij 38 - 1000 Brussel