Les Belgian Game Awards sont de retour !

Les Belgian Game Awards sont de retour !

Le secteur belge des jeux vidéo met une fois de plus ses meilleurs jeux, studios de jeux et e-sportifs à l'honneur. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

Le secteur des jeux vidéo est une activité importante dans le monde et les Belges l'ont compris. Pour la quatrième fois, les Belgian Game Awards récompensent les talents locaux. Ceux qui souhaitent concourir pour un prix peuvent soumettre leur candidature dès maintenant et ce jusqu'au 19 mai. Les lauréats seront annoncés lors de la remise des prix le 1er octobre 2021.

Le secteur belge des jeux vidéo ne cesse de croître : en 10 ans, le chiffre d'affaires du secteur flamand des jeux a doublé (source : creatievesector.be). La crise liée au Corona a également eu une incidence positive. Un nombre record de jeux vidéo a été vendu dans le monde entier et les joueurs belges ont également trouvé leur place dans les compétitions internationales. Avec les Belgian Game Awards 21, un jury professionnel et le public de joueurs mettent les jeux, les studios et les acteurs de l'E-Sport belge à l'honneur.

Différentes catégories de récompenses

Les jeux vidéo commercialisés entre le 16 novembre 2019 et le 19 mai 2021 et dont le studio a son siège en Belgique sont éligibles aux Belgian Game Awards 21. Voici les catégories pour lesquelles les studios de jeux peuvent désormais poser leur candidature :

  • Mobile Game of the Year
  • PC/Console Game of the Year
  • AR/VR Game of the Year
  • Best Non Entertainment
  • Debut Game of the Year
  • Most Anticipated Game of the Year
  • Student Game of the Year
  • Best Studio
  • Most Promising Startup Studio

En plus de ces catégories, le jury récompense également une personnalité du secteur en lui décernant le prix de l'œuvre de l'ensemble de sa carrière (Lifetime Achievement Award). Le public aura également un droit de vote. À partir du 18 août, il pourra voter en ligne pour désigner le lauréat du prix du public (Audience Award).

Les Belgian Game Awards 21 ne sont pas uniquement consacrés aux jeux vidéo et aux studios belges. Les e-sportifs amateurs et professionnels ainsi que les organisateurs de tournois ont également l'opportunité de remporter un prix. Le jury et le public décident ensemble du lauréat de l'événement sportif électronique de l'année, du joueur professionnel de l'année et du joueur débutant de l'année (eSports Event of the Year;  eSports Pro Player of the Year et le eSports Rookie Player of the Year).

Cérémonie

Les nominés seront annoncés à la mi-juin. Les grands gagnants se verront remettre le très convoité Belgian Game Award 21 lors de la cérémonie qui aura lieu le 1er octobre. 

À propos des Belgian Game Awards

Les Belgian Game Awards sont décernés chaque année et s'inscrivent dans le paysage du jeu vidéo depuis 2016. Cette année, les awards sont organisés par Flanders DC en collaboration avec Belgian Games et rendus possibles grâce au soutien de ces partenaires : FLEGA, WALGA, hub.brussels, Cronos Interactive, VAF|Gamefonds, Wallimage, Belgian Esports Federation et speelhetslim.be/jouezmalin.be.

Plus d'informations

Inscription et informations sur les Belgian Game Awards 21: awards.belgiangames.be

Contact BelgianGames

NL: David Verbruggen - david.verbruggen@flega.be; +32473968567

FR: Jean Gréban - jgreban@gmail.com; +32475536401

Contact presse Belgian Game Awards 21

Natascha Rommens
Natascha Rommens PR & Communications Manager, Flanders DC
A propos de Flanders DC

Flanders DC, of voluit Flanders District of Creativity, is het unieke aanspreekpunt voor ondernemen in de creatieve sector. Flanders DC ondersteunt, promoot en verbindt creatieve ondernemers uit Vlaanderen bij de start, groei of professionele uitbouw van hun onderneming. Return on Creativity; daar staan wij voor.

Flanders DC
Diestsevest 76 - 3000 Leuven
Fosbury & Sons — Mechelsesteenweg 271, 1.1, 2000 Antwerpen
Ravensteingalerij 38 - 1000 Brussel