Vous êtes invité(e) - Lancement A/part Anvers!

20 produits uniques — résultant de collaborations exceptionnelles entre stylistes, talents créatifs et boutiques anversoises — à découvrir en avant-première le 4 novembre prochain!

Notez maintenant Jeudi 4/11 pour l'ouverture festive d'A/part entre 17h et 20h dans toutes les boutiques participantes d'Anvers lors d'une late night shopping.

Vous êtes également invité(e) au lancement officiel entre 16h30 et 17h au MoMu. Vous y recevrez plus d'informations (et un goodie), un plan de shopping et vous pourrez discuter avec les organisateurs ainsi que le curateur Baloji.

Tous les créateurs, de Raf Simons, Elodie Ouédraogo, Walter Van Beirendonck, Tamino, Christian Wijnants, environ An Vandevorst & Filip Arickx, Meryll Rogge, Tom Vanderborght, Veerle Baetens, Lefto à Nathalie Vleeschouwer, Jan-Jan Van Essche, Stephanie D'heygere, FAÇON JACMIN, Wouters & Hendrix, etc. seront présents dans leurs boutiques.

Dans les rues et sur les places, des artistes, danseurs et musiciens assureront ​ de l'animation.

A PROPOS D' A/PART

Le projet A/part s’inscrit dans le cadre du festival 'Mode 2.021 Anvers - Mode/Engagée' organisé à l’occasion de la réouverture du MoMu, Musée de la Mode d’Anvers en septembre 2021. Durant tout l’automne, le musée rénové célébrera sa réouverture avec un ambitieux programme destiné à mettre en lumière le secteur de la mode anversoise en général.

Dans le cadre du projet A/part, 20 collaborations uniques ont réuni des noms prestigieux et de jeunes talents issus des secteurs de la mode, de l’art, de la musique, du cinéma et de la distribution.

BALOJI, COMMISSAIRE D’EXPOSITION

L’artiste et musicien Baloji a été désigné commissaire d’exposition pour la sélection des diverses collaborations. Avec son réseau unique et sa perspective singulière sur le secteur, ce Belge aux multiples talents n’a pas son pareil pour mettre sur pied des collaborations originales et surprenantes et stimuler les échanges créatifs entre les diverses disciplines. D’après le commissaire d’exposition, le public peut dès lors s’attendre à des coopérations fascinantes et à des produits tout aussi exceptionnels et uniques.

Koen Kennis, échevin pour le tourisme et retail: ‘Je crois fortement à ce type de collaboration. ​ Ce qui est avantageux pour un secteur l’est aussi pour un autre, est surtout pour Anvers. A/part est un projet représentant du secteur de la mode d’Anvers : l'afflux permanent de nouveaux talents, offrent à la ville une "coolitude" au niveau international. Dans le sillage de cet afflux, nous constatons un avantage pour les autres secteurs créatifs de la ville.’

20 CRÉATIONS UNIQUES

Chaque collaboration a abouti à un produit final avec des pièces pour chaque style et budget. Bijou, vêtement ou encore objet design, le résultat final de chaque collaboration surprend par sa singularité et met à l’honneur la créativité et l’innovation.Du ​ 4 au 20 novembre, les différentes créations seront exposées et mises en vente à Anvers, dans les 20 boutiques participantes.

Aperçu complet des participants:

1. An Vandevorst & Filip Arickx / Lockwood Avenue

2. Art By CASH / JBC

3. Bo(y)smans / VIER

4. Brandon Wen / Café Costume

5. D'heygere / DEEWEE / Ganterie Boon

6. Dodi Espinosa / Eat Dust

7. FAÇON JACMIN / Wouters & Hendrix

8. HNST / Veerle Dejaeger / Monar

9. Jan-Jan Van Essche / Tamino / Atelier Solarshop

10. Julie Kegels / Essentiel Antwerp

11. Meryll Rogge / Kiosk Radio / The Lot Radio / Lefto / Kim Ann Foxman / Copyright Bookshop

12. Miglot Fragrance Lab / Nathalie Vleeschouwer

13. Raf Simons / Pieter Stockmans / Donum

14. Tessa Dixson / Lacuna Studios / Billion Avenue

15. Tom Vanderborght / A.S.Adventure ​

16. Veerle Baetens / Jill Antwerp

17. Walter Van Beirendonck / Mous Lamrabat / De Makers Gallery

18. YNGR / Anthony Nti / Labels Inc.

19. Yuma Labs / Christian Wijnants

20. UNRUN / KOMONO

Téléchargez toutes les images produits ici

Téléchargez toutes les images de campagne ici

Téléchargez le plan shopping avec les boutiques participantes ici

INFORMATIONS PRATIQUES

A/part aura lieu du 4 au 20 novembre 2021

#ApartAntwerp

Soirée late-night shopping: Le 4 novembre 2021 de 17h à 20h dans toutes les boutiques participantes

Téléchargez le plan shopping avec les boutiques participantes ici

Press preview: ​ 4 Novembre , 2021 at 16h30 @ MoMu, Nationalestraat 28 Anvers

Possibilités interviews sur demande:

[email protected] / [email protected]

Tel. Aurélie 0477 18 06 09 / ​ Tel. Dirk 0477 234 764

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Flanders DC

Flanders DC is the Flemish design and fashion center and works on strong and future-oriented entrepreneurship within design and fashion in Flanders.

Nationalestraat 28 - 2000 Anvers - Belgique

www.flandersdc.be